top of page

Des étudiants désireux de se propager
Gentillesse chez Groh PS

Students Eager to Spread Kindness at Groh PS.jpg

"Dans un monde où vous pouvez être n'importe quoi, soyez gentil."

 

Cette phrase a toujours été une force motrice pour Jennifer Haves, enseignante de 2e année àÉcole publique Grohà Kitchener. Cela inspire et guide la façon dont elle vise à créer un sentiment de communauté dans ses salles de classe, guidée par la connaissance que le bien-être des élèves qu'elle sert est directement lié à leur réussite scolaire.

 

Après avoir vu des publications sur les réseaux sociaux et lu des informations sur les clubs de gentillesse dans d'autres écoles élémentaires, elle s'est sentie inspirée de prendre le message de gentillesse et d'aider les élèves à le diffuser dans toute la communauté scolaire de Groh PS et au-delà.

 

Haves et les professeurs Emily Darby, Edina Pervanic, Natasha Tsetsekas et Laura Wolfe, ont lancé un appel ouvert pour que les étudiants rejoignent le nouveau Kindness Club.

 

"Pour être honnête, je m'attendais à ce que 30 ou 40 étudiants se présentent", a déclaré Haves.

 

Il s'avère que les élèves de Groh PS étaient plus que désireux d'utiliser leur voix pour aider à diffuser des actes et des messages de gentillesse dans leur école, avec près de 200 élèves se présentant pour la première réunion.

 

"Dire que j'ai été époustouflé est un euphémisme", a déclaré Haves. «Je me suis juste tenu dans le couloir à regarder le groupe massif avec incrédulité. J'étais ravi de voir tous ces visages et la pure excitation qui émanait d'eux.

 

Hayden, un élève de 4e année, a dit qu'il voulait se joindre au Kindness Club, « parce que je veux être meilleur dans la gentillesse. Même si je suis déjà gentil, je pensais que je pouvais faire mieux et je veux que les autres se sentent heureux.

 

"Si quelqu'un se sent déprimé, il est toujours bon de le faire se sentir mieux", a-t-il déclaré. "Quand ils sont heureux, vous vous sentez heureux aussi!"

 

Haves a expliqué que Hayden n'était pas le seul étudiant à être aussi enthousiaste à l'idée de participer.

 

« Je ne pense pas que [les élèves] aient eu besoin de beaucoup de motivation. Lorsqu'ils en ont l'occasion, tous les enfants veulent être gentils et aider les autres », a déclaré Haves.

 

Maintenant que le Kindness Club a pris son envol avec tant d'enthousiasme, les élèves travaillent dur pour planifier des activités pour engager toute l'école et la communauté environnante dans la propagation de la gentillesse. L'ensemble du projet est guidé et dirigé par la voix des étudiants - en veillant à ce que leur travail réponde aux besoins de leurs amis et pairs.

 

Les activités comprennent la peinture et l'affichage de pierres de gentillesse, la création d'expositions positives et inclusives au sein de l'école, la distribution de high-fives matinaux et de cris du personnel, et la fabrication de cartes de remerciement, pour n'en nommer que quelques-unes.

 

Les efforts de ces élèves auront un impact qui ira bien au-delà des frontières de la cour d'école. Et ils peuvent même inspirer d'autres personnes à créer des clubs de gentillesse dans leurs écoles.

 

Lorsqu'on lui a demandé si elle avait des conseils pour d'autres écoles envisageant de créer un club de gentillesse, Haves a répondu: "Soyez prêt pour une forte participation et préparez-vous à être émerveillé!"

bottom of page