Objectifs opérationnels
Le Waterloo Region District School Board (WRDSB) s'est engagé envers une culture de transparence et de responsabilité. Nous reconnaissons que la réalisation des orientations énoncées dans notrePlan stratégiqueexigera beaucoup plus que de développer des objectifs et d'établir des cibles. Notre capacité à surveiller la mise en œuvre de notre travail et à utiliser des preuves et des données pour éclairer nos décisions et nos stratégies sera essentielle à la réalisation efficace de notre plan stratégique.
En plus d'utiliser de manière cohérente les preuves et les données pour surveiller notre travail, nous accorderons la priorité à la santé mentale et au bien-être des élèves du WRDSB et du personnel qui les sert. Nous travaillerons en collaboration pour améliorer nos environnements d'apprentissage et de travail dans le meilleur intérêt de tous les étudiants, du personnel et des membres de la communauté. Nous comprenons qu'il est essentiel pour instaurer la confiance dans notre travail que notre capacité à rendre compte et à partager nos progrès sur les résultats. C'est un engagement que nous continuerons de respecter.
Mathématiques
Nous savons que les mathématiques sont une compétence essentielle, vitale pour la réussite future des élèves du WRDSB. Grâce à une variété d'outils et d'approches pédagogiques, les éducateurs encouragent les élèves à développer une compréhension approfondie des mathématiques. Une série de stratégies que nous avons identifiées pour soutenir cet objectif sont déjà bien avancées.
Alors que nous sortons d'une pandémie mondiale, nous sommes encouragés de constater que l'accent mis par le WRDSB sur l'enseignement des mathématiques s'est poursuivi sans se laisser décourager. Les éducateurs et les élèves continuent d'impressionner par leur innovation en classe et par leur passion pour l'utilisation des mathématiques pour aider à résoudre des problèmes du monde réel.
Les élèves du secondaire ont mis en pratique leurs compétences en mathématiques, en ingénierie et en résolution de problèmes dans le cadre du Waterloo High School Electric Vehicle Challenge à l'Université de Waterloo en mai 2022. À l'école primaire d'apprentissage à distance, les élèves ont participé au jeu Girls Who de Dell Technologies. programme pour en savoir plus sur les opportunités qui s'offrent à eux en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques. Neil Mitra, un ancien étudiant du WRDSB qui innove dans l'avenir des tests sanguins en réponse aux événements cardiaques, a expliqué comment ce qu'il avait appris au Waterloo Collegiate Institute l'avait préparé au succès après l'obtention de son diplôme alors qu'il étudiait l'ingénierie à l'Université de la Colombie-Britannique.
Taux d'obtention du diplôme
Nous visons à aider chaque étudiant à atteindre son plein potentiel et à obtenir son diplôme. Ce soutien est offert de plusieurs façons pour répondre aux besoins d'apprentissage individuels d'un élève. En 2022, nous avons été ravis de voir les données du ministère de l'Éducation montrant que le nombre d'étudiants du WRDSB qui obtiennent leur diplôme en cinq ans a augmenté de 2,2 % pour atteindre 85,9 %, et que le nombre d'étudiants qui obtiennent leur diplôme en quatre ans a augmenté de 4,7 % pour atteindre 76,5 %. .
Nous avons également vu le retour bienvenu des cérémonies de début et de remise des diplômes en personne, dont beaucoup ont été bien suivies par les fiers parents, les soignants et les familles élargies. Les élèves de la cérémonie d'ouverture de l'école secondaire Huron Heights en octobre 2022 ont réfléchi à la façon dont ils voyaient déjà comment ce qu'ils avaient appris à l'école les aidait à prendre une longueur d'avance sur leur cheminement postsecondaire.
Les étudiants de l'ensemble du WRDSB sont soutenus dans la préparation de tout ce cheminement, du lieu de travail à un apprentissage, au collège ou à l'université. Au Cameron Heights Collegiate Institute (CHCI), les étudiants du cours de soudage ont eu la chance d'apprendre d'anciens étudiants du CHCI qui poursuivent maintenant une carrière dans le domaine de la fabrication au Collège Conestoga. Ils ont aidé à démontrer combien d'options étaient disponibles pour les aider à poursuivre une carrière de soudeur.
L'une de ces possibilités est un placement en éducation coopérative. Les élèves du secondaire du WRDSB participent à des stages coopératifs, à la fois pendant l'année scolaire et pendant l'été, pour acquérir une expérience pratique en milieu de travail. Les stages coopératifs aident les étudiants à mieux comprendre le cheminement postsecondaire qu'ils ont choisi et à établir des relations avec de futurs employeurs pendant qu'ils sont encore au lycée.
L'enseignement coopératif n'est pas réservé aux étudiants qui s'intéressent aux métiers - les stages peuvent amener les étudiants dans toute une gamme de domaines et d'industries, du marketing dans un bureau immobilier au département d'informatique de l'Université de Waterloo (UW) . Ethan Warren, un élève de l'école secondaire du district d'Elmira, a fait exactement cela pour son stage coopératif, jouant un rôle actif en aidant à améliorer les expériences des utilisateurs à l'UW. Warren encourage toute personne intéressée à explorer les possibilités offertes par la coopération.
"Si vous avez une idée de ce que vous voulez faire comme carrière, essayez-le", a déclaré Warren
Bien-être
Nous pensons qu'une approche collaborative est nécessaire pour fournir des environnements d'apprentissage positifs à chaque élève que nous servons. Nous travaillons ensemble - avec le personnel, les familles, les parents et les soignants - en tant que partenaires dans le parcours d'apprentissage de chaque élève et nous nous engageons à soutenir le bien-être de toutes les personnes impliquées.
Les élèves sont accueillis avec une attitude d'attention et de soutien au sein du WRDSB et, à leur tour, ils reflètent ces mêmes valeurs sur leurs pairs et leur communauté. Nous l'avons vu à l'école publique de Groh avec la réponse écrasante des élèves au lancement d'un nouveau Kindness Club. Près de 200 élèves se sont présentés pour la première réunion, tous désireux d'engager toute l'école et la communauté environnante dans la propagation de la gentillesse.
Nous savons que lorsque les élèves s'épanouissent, éprouvent de la joie et bénéficient d'un soutien pour leur bien-être, leur capacité à réussir leurs études est augmentée. En avril 2022, dans le cadre de nos efforts pour soutenir cela pour tous les étudiants, les étudiants noirs, le personnel et les membres de la communauté de tout le WRDSB se sont réunis pour mettre en valeur la voix des étudiants et Black Brilliance lors de la vitrine des artistes en résidence noirs àInstitut collégial Eastwood.
Les étudiants sont également amenés à aider à soutenir le bien-être par l'éducation. Hana Adham était une élève de 12e année à l'école secondaire Laurel Heights, qui a vu une occasion d'aider à éduquer les éducateurs sur la façon dont ils peuvent faire de leurs salles de classe des espaces où chaque élève se sent vu, en sécurité et soutenu. Hana a dirigé une conférence virtuelle pour les enseignants de son école et a créé une feuille de suggestions contre le racisme, dans le but d'atteindre encore plus d'enseignants qui cherchent à apporter des changements pour créer une classe plus inclusive.