Apprécier l'immensité de l'univers au Space Camp
Ethan Warren est prêt à franchir les prochaines étapes, en particulier en ce qui concerne sa passion pour l'informatique et l'exploration spatiale. Warren, un élève aveugle de 12e année en cinquième année àÉcole secondaire du district d'Elmira (EDSS), a assisté à laCamp spatial pour les étudiants malvoyants intéressésauCentre américain de l'espace et des fuséesà Huntsville, Alabama.
L'expérience lui a permis de se connecter avec des pairs et des professionnels partageant les mêmes idées, tout en participant à des missions d'exploration spatiale simulées. Warren a expliqué que cette opportunité lui avait permis de nouer de nouvelles relations tout en en apprenant davantage sur la nature illimitée de l'espace.
"J'ai noué des contacts avec de nombreuses personnes intéressantes et j'ai acquis une plus grande appréciation de l'immensité de l'univers", a déclaré Warren.
Alors qu'il réfléchissait à son expérience, les missions simulées se sont démarquées comme sa partie préférée. Pour l'une de ces missions, il a pris les commandes du poste de pilotage simulé en tant que commandant de la navette. Il a été époustouflé par le réalisme de la simulation pour les participants.
"C'était incroyable. C'était une réplique exacte du poste de pilotage de la navette », a déclaré Warren. "Chaque bouton et interrupteur de la navette spatiale a été recréé à la perfection."
La mission simulée finale a duré trois heures et a obligé les étudiants impliqués à se coordonner entre le contrôle de mission, la navette spatiale et la Station spatiale internationale. Ils ont lancé la navette, l'ont fait voler jusqu'à la station spatiale, ont échangé des équipages et l'ont ramenée sur Terre.
À chaque étape, Warren a expliqué qu'ils suivaient des procédures détaillées et réalistes pour assurer le succès de leur mission. La collaboration était la clé et a été l'une des principales leçons qu'il a tirées de cette expérience.
"Le travail d'équipe était essentiel au succès", a déclaré Warren.
Outre les missions simulées, une autre expérience a vraiment marqué Ethan : un spectacle spécial au planétarium conçu spécialement pour les étudiants participant à ce camp spatial, mettant en vedette les sons de l'univers.
"L'un de mes préférés était probablement le plus simple", a déclaré Warren. "C'était juste le vent de Mars entendu à travers le microphone de l'un des rovers. C'est juste obsédant.
Warren a pris ce qu'il a appris sur le pouvoir de la collaboration et du travail d'équipe et continue de l'appliquer dans son stage d'enseignement coopératif à l'Université de Waterloo (UW) dans le Computer Science Computing Facility (CSCF) pour le département d'informatique.
Le stage de Warren à l'UW est emblématique du partenariat étroit qui existe entre le WRDSB et les établissements postsecondaires de la région de Waterloo, aidant à offrir aux élèves de notre conseil scolaire des opportunités d'apprentissage uniques tout en acquérant des compétences pour leur future carrière.
Il a apprécié l'opportunité de s'immerger dans la culture et l'environnement de l'informatique et de nouer des liens avec des professionnels qui travaillent dans ce domaine au quotidien. Plus récemment, il a été appelé à aider à résoudre un problème rencontré par certains étudiants avec leurs dossiers de cours en ligne.
"Ils avaient un problème et ils m'ont demandé si je pouvais écrire un programme pour le résoudre", a déclaré Warren. « Les étudiants de l'Université de Waterloo pourront utiliser les outils que j'ai écrits.
La capacité de Warren à trouver des solutions innovantes à des problèmes complexes est soutenue conjointement par l'apprentissage qu'il a fait en classe à l'EDSS et l'expérience pratique qu'il a acquise au cours de ce stage coopératif.
Pour Warren, qui espère un jour devenir professeur d'informatique, cette expérience a été inestimable pour l'aider à se préparer à son cheminement postsecondaire. Il a postulé au programme UW Computer Science, se sentant mieux préparé grâce aux opportunités offertes par son stage coopératif. Il le recommande vivement à tous les étudiants qui commencent à envisager les prochaines étapes de leur parcours d'apprentissage.
"Si vous avez une idée de ce que vous voulez faire comme carrière, essayez-le", a déclaré Warren.
Le personnel du centre WRDSB est la voix des étudiants lorsqu'il les aide à se préparer à la future carrière qu'ils ont choisie. Des métiers spécialisés au domaine de l'informatique, ils travaillent ensemble pour explorer les opportunités potentielles d'éducation coopérative ou d'apprentissage par l'expérience qui leur donneront une expérience pratique en milieu de travail.
Alors qu'il prenait un moment pour contempler les expériences qui l'ont amené ici, Warren a partagé son empressement à entreprendre son parcours d'apprentissage postsecondaire.
"Je sens enfin que je suis réellement prêt à passer à l'étape suivante", a déclaré Warren. "J'ai hâte d'y être."