Les opportunités abondent dans
Éducation coopérative
Au Waterloo Region District School Board (WRDSB), les élèves du secondaire ont la possibilité d'acquérir des connaissances et une expérience tangibles dans le domaine de leur choix grâce à une gamme de stages d'enseignement coopératif. Disponibles pendant l'année scolaire et pendant les vacances d'été, ces opportunités d'apprentissage par l'expérience innovantes offrent aux étudiants la possibilité de travailler dans une gamme de domaines différents, tels que la garde d'enfants, le droit, la programmation informatique et les métiers.
Ces placements sont le fruit des nombreux partenariats diversifiés entre le WRDSB et les entreprises et employeurs locaux. Ils utilisent ces placements comme un moyen d'établir des relations avec de futurs employés potentiels pour soutenir la force continue de leur industrie et le succès de leurs entreprises.
Apprenez-en plus sur l'expérience des étudiants du WRDSB et les compétences qu'ils acquièrent au cours de leur séjour dans l'enseignement coopératif ci-dessous.
La coopérative de travail du bois offre les avantages tangibles de l'apprentissage expérientiel
"Il n'y a rien de tel que de s'asseoir sur la chaise que vous avez construite."
Casey Herfuth aime les bons défis et aime travailler avec ses mains. Ainsi, lorsque l'élève de 11e année àLycée Preston (PHS)s'est vu offrir un placement coopératif chez Steel and Timber Designs à Cambridge, il a sauté sur l'occasion.
Il a obtenu des crédits d'études secondaires, tout en acquérant des compétences pratiques et de l'expérience. Lorsque nous lui avons parlé, Casey construisait un dessus de table en érable directement à partir de dalles de bois fraîchement récoltées.
Sean White, le propriétaire de Steel and Timber Designs, est ingénieur nucléaire de formation, mais a depuis longtemps une passion pour le travail du bois. La joie et la satisfaction qu'il retire du métier sont quelque chose qu'il veut inculquer aux autres. Il sait que pour ce faire, lui et d'autres artisans devront investir dans la génération future.
« Nous avons de la difficulté à trouver des menuisiers qualifiés. C'est un peu spécialisé, mais il y a une telle demande pour ce type de travail que nous sommes prêts à former des gens qui, comme Casey, connaissent les rudiments du métier », a déclaré Sean. "C'est pourquoi je voulais lui donner la chance de faire des choses au-delà de ce qu'il serait probablement capable de faire en cours d'atelier."
Lire la suite:La coopérative de travail du bois offre les avantages tangibles de l'apprentissage expérientiel
Retrouver confiance en l'été coopératif
"C'est quelque chose que je pourrai emporter avec moi quoi que je fasse."
L'éducation coopérative est souvent associée à des expériences d'apprentissage pratiques qui peuvent être appliquées à un emploi ou à un métier en particulier. Mais, les stages coopératifs offrent également aux étudiants des occasions de développer les compétences non techniques qui mènent à la croissance et au développement personnels, et qui sont en demande dans les milieux de travail en évolution rapide d'aujourd'hui.
L'un de ces éléments intangibles, l'équilibre, est immédiatement reconnaissable chez Jamie Zhang, un élève de 12e année àInstitut collégial de Waterloo (WCI). Elle attribue une grande partie de cela à son temps en tant que cadet de l'Air.
"J'ai toujours été un enfant un peu timide, mais faire partie du programme des cadets m'a aidé à sortir de ma coquille car j'ai de plus en plus confiance en qui je suis et en ce que je peux faire."
L'été dernier, Jamie a effectué un stage coopératif d'été au sein de l'Organisation des cadets du Canada dirigée par le ministère de la Défense nationale, où elle a obtenu le grade de sergent de section.
Le commandant de Jamie, le capitaine Douglas Gibbons, est l'officier responsable du programme d'activités des cadets à Kitchener. Gibbons est également un travailleur auprès des enfants et des jeunes et un entraîneur du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE). Il est passionné par le développement du potentiel des jeunes.
« L'un des piliers du programme des cadets est l'avancement de la citoyenneté et du leadership », a déclaré Gibbons. "Jamie a tellement de potentiel et c'est formidable de la voir grandir et développer ses talents et ses capacités dans ces domaines."
Lire la suite:Retrouver confiance en l'été coopératif
Rénover des maisons et développer de nouvelles compétences pour une future carrière
"J'apprends sur l'entreprise, je travaille avec toutes sortes d'outils, j'acquiers une expérience de travail et j'obtiens des crédits."
L'été – pour la plupart des élèves du secondaire, c'est le moment de faire une pause dans les livres, d'aller à la plage ou de sortir avec des amis. Mais pour certains, l'été signifie des occasions uniques d'obtenir une formation pratique alors qu'ils testent une carrière possible.
Le programme coopératif d'été du WRDSB offre aux étudiants un stage de quatre semaines dans une entreprise ou une organisation locale. Outre l'expérience pratique de passer du temps sur un lieu de travail, les étudiants obtiennent des crédits en vue de leur diplôme.
Josh Savory est dans sa dernière année àÉcole secondaire Huron Heights (HHSS). À l'été 2022, il a travaillé avec Kent McNaughton de Benchmark Renovations pour restaurer une maison au centre-ville de Kitchener.
"J'ai fait toutes sortes de choses", a déclaré Josh. "Tout, depuis les revêtements de sol, la peinture, les cloisons sèches et les armoires suspendues."
« La Commission a été très utile en travaillant avec les employeurs pour mettre en place des stages coopératifs », a déclaré McNaughton. « Ils ont fourni à Josh les bottes de sécurité à embout d'acier nécessaires pour le chantier et l'aident à postuler pour deux bourses différentes de 1 000 $ offertes aux étudiants coopératifs qui participent au PAJO.
Lire la suite:Rénover des maisons et développer de nouvelles compétences pour une future carrière
Le placement coopératif, un investissement dans l'avenir des étudiants
« J'apprends la valeur de se présenter de manière professionnelle et de comprendre la dynamique d'un environnement de bureau. Je pense que ce sont des choses que vous ne pouvez apprendre que lorsque vous êtes sur un lieu de travail réel.
Saniya Sohal a une assez bonne idée de ce qu'elle veut pour son avenir et à quel point son chemin sera difficile.
« J'espère m'inscrire à un programme de commerce de haut niveau à l'université et, à partir de là, aller à la faculté de droit », a déclaré l'élève de 12e année deÉcole secondaire Laurel Heights (LHSS)a déclaré à l'été 2022. "Ce sont deux programmes assez compétitifs."
Saniya sait que les candidatures à des programmes comme celui-ci ne reposent pas uniquement sur des notes. Pour acquérir des expériences supplémentaires et renforcer sa candidature, Saniya s'inscrit auMajeure Haute Spécialisation (SHSM)Programme d'affaires. Le programme SHSM offre aux étudiants un ensemble de cours spécialisés en affaires combinés à des opportunités d'apprentissage par l'expérience dans le domaine.
Dans le cadre du programme, Saniya a effectué un stage coopératif d'été à Davenport Realty à Kitchener. Une grande partie de ce qu'elle a fait serait considérée comme du marketing - rechercher des prospects, garder un œil sur les tendances du marché immobilier, utiliser des outils spécifiques à l'industrie et voir ce que font les autres agents immobiliers.
Tammy Nolan est courtier chez Davenport Realty et a supervisé le placement de Saniya.
« Je pense que [la coop d'été] est un excellent programme », a-t-elle déclaré. "Saniya découvre la vie d'un agent immobilier, le fonctionnement de l'immobilier, les finances, la compréhension des hypothèques, le marketing, la façon dont les entreprises trouvent des clients et comment développer une base de données de clients. Ce sont des compétences qu'elle pourra appliquer à n'importe quelle industrie dans laquelle elle se retrouvera.
Lire la suite:Le placement coopératif, un investissement dans l'avenir des étudiants
Éducation coopérative dans le Waterloo Region District School Board (WRDSB)
Les stages en éducation coopérative offrent aux étudiants un moyen pratique d'explorer des carrières dans des domaines aussi divers que la garde d'enfants, le droit, la programmation informatique et les métiers. Les élèves, les parents et les tuteurs peuvent en apprendre davantage sur ces possibilités en parlant avec le conseiller d'orientation de votre école secondaire.
Chemins vers le succès
Visiter leSite Web Voies vers le succèspour des informations sur :
Employeurs
Si vous souhaitez aider un étudiant à explorer une carrière dans votre domaine, contactez :
Kim Keena, responsable de l'éducation expérientielle et coopérative
Conseil scolaire de district de la région de Waterloo
519 570-0003 (poste 4443)