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Le jeu rassemble les étudiants en apprentissage à distance

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Les élèves de l'école élémentaire d'apprentissage à distance (ERLS) du Waterloo Region District School Board (WRDSB) se sont réunis dans un espace virtuel pour en savoir plus sur les opportunités qui s'offrent à eux en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STEM).

 

Samantha Lammert, enseignante de 6e année à l'ERLS, dirigeait leJeu de filles quiclub, également connu sous le nom de Girls of Greatness. Lammert a une passion pour les STEM et explore de nouvelles méthodes pour aider les étudiants à acquérir les compétences dont ils auront besoin pour réussir dans le monde dans lequel ils obtiendront leur diplôme. Elle a sauté sur l'occasion de s'impliquer dans le programme novateur offert par Dell Technologies.

 

"J'ai dit 'cela me convient parfaitement'", a déclaré Lammert.

 

Girls Who Game se concentre sur le soutien à ceux qui sont sous-représentés dans les STEM, a expliqué Lammert, y compris les étudiants qui sont des femmes et qui s'identifient comme des femmes. Il vise à offrir aux étudiants la possibilité de jeter un regard sur les parcours qui s'offrent à eux. Le programme offre aux étudiants des expériences et des opportunités d'apprentissage uniques, en soutenant le développement de compétences et d'intérêts qui les prépareront mieux aux prochaines étapes de leur parcours d'apprentissage.

 

"Girls Who Game donne aux filles la possibilité d'en savoir plus sur les STEM à un plus jeune âge", a déclaré Lammert.

 

Embry, l'une des étudiantes du club, a expliqué ce que cette opportunité signifiait pour elle.

 

"Ma partie préférée de Girls Who Game était de me sentir comme si j'avais un espace sûr. J'avais un espace où les gens étaient exactement comme moi, et je me sentais en sécurité pour partager mes pensées ici, car aucune autre fille que je connaissais vraiment n'était dans l'ingénierie ou la construction de choses », a déclaré Embry. "J'ai enfin une petite, petite communauté, un petit petit groupe avec qui je peux parler de ce genre de choses."

 

Comme Embry l'a partagé, le programme ne se limite pas aux résultats scolaires des élèves, mais met en pratique la compréhension que le bien-être d'un élève soutient ses résultats scolaires.

 

Les élèves utilisaientMinecraftEdu (Minecraft Education Edition)pour montrer leur travail. Les étudiants et Lammert partageant le même espace virtuel dans le jeu, il existe une multitude d'opportunités d'apprentissage, de la collaboration à la constitution d'équipes, en passant par l'exploration d'idées et de sujets dans le programme. MinecraftEdu a également permis aux étudiants de fournir des explications écrites de leur réflexion, parallèlement à leur travail, permettant à Lammert de suivre leurs progrès et de fournir des commentaires au fur et à mesure.

 

"Je peux voir leur apprentissage en temps réel", a déclaré Lammert. « Pour moi, il s'agit d'augmenter ces compétences. Acquérir ces compétences en résolution de problèmes, en collaboration, apprendre à communiquer avec les gens. Ce sont les compétences que je vois s'améliorer grâce à ce programme.

 

Les élèves ont également remarqué cet apprentissage. Embry a appris la force de travailler ensemble sur un objectif commun.

 

« Il y a une tonne de perspectives différentes et une tonne de façons différentes de résoudre un problème. Il n'y a pas qu'une seule solution et ce n'est pas seulement vous, toujours seul », a déclaré Embry. "Vous pouvez collaborer avec d'autres personnes et présenter certaines idées pour créer la solution parfaite."

 

L'expérience pour les étudiants va cependant bien au-delà de l'apprentissage académique. Les huit étudiants du groupe ont noué de nouvelles amitiés avec des pairs partageant les mêmes idées et ont découvert une confiance retrouvée dans le partage de leurs voix, qu'ils utilisent pour guider leur apprentissage alors qu'ils travaillent en collaboration pour déterminer l'orientation de leur projet.

 

"Depuis que je suis dans Girls Who Game, j'ai remarqué que j'étais plus confiante dans mon opinion et je suis heureuse de partager mes idées avec d'autres personnes", a déclaré Aparna.

 

"Ma partie préférée de Girls Who Game a été d'apprendre à connaître toutes les autres filles qui font partie de ce groupe. C'est un lien, je suppose », a déclaré Phoenix. "C'est ce que j'aime,"

 

"C'est un endroit idéal pour partager vos sentiments sur le jeu et aussi rencontrer des gens sympas", a déclaré Kayleigh.

 

"Faire partie de Girls Who Game me rend heureuse et vraiment connectée avec qui je suis. Et connecté avec d'autres personnes qui sont comme moi. Cela me fait me sentir vraiment en sécurité et heureux, et cela me donne un peu de joie dans ma journée », a déclaré Embry.

 

En 2022, tous les élèves des clubs Girls Who Game ont travaillé sur un défi lié à laObjectifs de développement durable des Nations Unies. Plus précisément, ils ont été chargés d'analyser une industrie et de réfléchir à des moyens créatifs de la rendre plus durable. Ensuite, ils ont construit leur proposition dans MinecraftEdu.

 

"Ils construisent une installation qui récupère les crayons usagés et les marqueurs qui ont perdu leur capuchon et les transforme en quelque chose de nouveau", a déclaré Lammert.

 

Écoutez les Girls of Greatness parler de leur construction :

L'expansion du WRDSBprogramme Chromebook élémentairesignifie que chaque élève de la 6e à la 12e année a son propre appareil. Cela garantit un accès équitable aux appareils qui sont importants pour l'apprentissage, l'innovation et le bien-être. Lammert a expliqué que cela rendait le démarrage du programme beaucoup plus simple.

 

"Tout ce que mes élèves avaient à faire était de télécharger Minecraft sur leur appareil", a déclaré Lammert. "Cela signifiait que nous pouvions nous concentrer davantage sur la programmation, plutôt que sur la partie logistique de celle-ci."

 

Les étudiants du club ont également reçu la visite virtuelle d'un mentor qui travaille dans le domaine des STEM. Ils ont fourni des commentaires sur leur projet et partagé leur parcours dans leur formation et leur profession.

 

Lammert encourage tous les enseignants intéressés à essayer. Il existe de nombreux supports disponibles auprès de Girls Who Game, MinecraftEdu et dans le WRDSB pour y arriver. En fin de compte, la meilleure partie est l'opportunité et les expériences que vous pourrez offrir aux étudiants.

 

« Ça va être magique.

 

À propos du jeu Girls Who

Girls Who Game est un programme parascolaire créé par Dell Technologies avec ses partenaires Microsoft et Intel. Il offre aux étudiants mal desservis d'Amérique du Nord l'occasion d'en apprendre davantage sur les sciences, la technologie, l'ingénierie et les mathématiques (STEM) par le jeu. Les joueurs acquièrent des compétences telles que la pensée informatique et critique, la communication, la collaboration, la créativité, la résolution de problèmes et l'innovation. Les joueurs sont habilités à devenir des leaders dans les domaines liés aux STEM.

 

Apprendre encore plusà propos du jeu Girls Who.

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