Ma langue - Dans les mots des étudiants
En l'honneur de la Journée internationale de la langue maternelle en février 2022, nous avons demandé aux élèves du Waterloo Region District School Board (WRDSB) de notreProgramme des langues internationales et autochtones (IILP)pour nous dire pourquoi l'apprentissage de leur langue maternelle était important pour eux.
Le WRDSB IILP offre aux étudiants la possibilité d'apprendre 21 langues, de l'albanais au vietnamien. Ce programme innovateur permet également aux élèves du secondaire qui y participent d'obtenir un demi-crédit pour leur participation, tout en acquérant des compétences linguistiques qui les soutiendront tout au long de leur apprentissage et pour faire entendre leur voix dans une variété de langues.
Voici ce que les élèves nous ont dit :
Afseen Anam | bengali
L'un de nos plus petits apprenants, Afseen, élève de la maternelle, nous a appris à dire « Comment ça va ? » en bengali.
Zeel Vyas | Gujarati
Rencontrez Zeel, un élève de l'école secondaire Huron Heights, qui apprend le gujarati depuis 6 ans au WRDSB.
Kaysan Ullah | bengali
Kaysan, élève de 3e année, nous a appris à dire « J'aime le Bangladesh » en bengali.
Kévin Huang | mandarin
Kevin Huang, élève de 10e année, a expliqué pourquoi l'apprentissage du mandarin est important pour lui et nous a appris à dire « paon ».
Dhairya Shah | Gujarati
Apprenez à dire « J'aime ma langue » en gujarati avec Dhairya, une élève de 7e année à l'école publique de Groh.
Jacqueline Wang | mandarin
Rencontrez Jacqueline, une élève de 11e année à l'école secondaire Laurel Heights (LHSS), qui nous a appris à dire « Merci » en mandarin.