top of page
Digital WRDSB Background.jpg

Collaboration et
Compassion pour
Transformation

Transformer l'éducation publique n'est pas quelque chose que nous pouvons réaliser seuls. Pour faire de cette vision une réalité, nous travaillerons main dans la main avec les étudiants et les communautés que nous desservons. Nous savons que le changement n'est pas facile, et il ne fait aucun doute que nous rencontrerons des défis sur la route à venir. Cependant, la seule voie est celle qui mène à un système scolaire public plus aimable, plus compatissant et plus fort dans la région de Waterloo.

 

Ensemble, nous pouvons créer des salles de classe où chaque élève peut atteindre son plein potentiel dans toutes les matières - de la salle de classe de physique au studio d'art, en passant par l'atelier automobile et le cours de gym.

 

Les étudiants sont impatients de faire entendre leur voix dans ce travail. Hana Adham, élève de 12e année du WRDSB, a trouvé un objectif en prenant des mesures dans son école pour aider à éliminer la discrimination, en offrant une conférence contre le racisme aux enseignants et en créant une feuille de suggestions contre le racisme pour les enseignants. 

 

Pour Hana, dont le prénom est souvent mal prononcé (hun-ah, pas han-ah), la prononciation du nom était un sujet important à inclure dans la feuille de suggestion. Prononcer correctement le nom d'un élève est un élément important pour lui montrer qu'il est le bienvenu et respecté. 

 

"C'est moi," dit Hana. « C'est comme ça que mes parents m'ont appelé. Je ne suis pas d'accord avec le fait que vous anglicisez mon nom.

 

Les efforts d'Hana incarnent cette orientation stratégique, car elle nous aide à créer un système plus compatissant et plus fort. 

 

Le même esprit était présent lors de Boldly Belonging: la conférence étudiante Black Brilliance en novembre 2022. L'événement, organisé pour la première fois en 2018, est une joyeuse célébration d'être noir et comprend un discours d'ouverture et des séances en petits groupes. Ce n'est qu'un exemple des approches innovantes adoptées pour s'assurer que chaque élève du WRDSB est soutenu pour atteindre son plein potentiel. 

 

Les étudiants nous ont dit exactement ce que cet événement signifie pour eux. 

 

« J'adore revenir ici », a déclaré Khalil Derman, étudiant en cinquième année à l'école secondaire Glenview Park. "Chaque fois, j'ai eu une expérience un peu différente, mais ça a toujours été bien." 

 

« C'était vraiment inspirant », a déclaré Jehan Cameron, élève de 11e année à l'école secondaire Huron Heights. "Je n'ai jamais vraiment été dans une pièce avec autant de gens comme moi."

bottom of page