Augmenter l'apprentissage des élèves
Par l'engagement
L'engagement est une composante essentielle de l'apprentissage des élèves, au même titre que la joie et la créativité. Nous nous engageons à accroître l'engagement des étudiants en rendant leur apprentissage pertinent et applicable au monde dans lequel ils obtiendront leur diplôme.
Pour y parvenir, il faut relier ce qui est enseigné en classe aux problèmes et compétences du monde réel, pour permettre aux élèves de voir la valeur de ce qu'ils apprennent en mathématiques, en arts du langage ou en arts visuels et en éducation physique. Les élèves engagés obtiennent de meilleurs résultats scolaires et comprennent mieux comment ce qu'ils apprennent peut façonner positivement qui ils sont et avoir un impact sur le monde.
Les salles de classe et les approches d'apprentissage continueront d'être repensées pour inclure des opportunités d'apprentissage basé sur la recherche et dans le monde réel qui permettent et offrent aux élèves la possibilité de résoudre des problèmes, en partenariat avec le personnel, les écoles et les partenaires communautaires. Les étudiants prendront les devants, utilisant leur voix pour innover et créer un changement positif au service de la création d'un monde meilleur.
Nous pouvons déjà voir cela en action avec la mise en œuvre du programme Impact du Global Innovation Management Institute dans les salles de classe des écoles secondaires, en partenariat avec Smart Waterloo Region. Les étudiants prennent les devants en appliquant une approche de réflexion conceptuelle pour résoudre les problèmes du monde réel dans leurs communautés. Au fur et à mesure que les élèves identifient le point critique du problème, ils s'engagent dans un travail d'empathie pour mieux comprendre les utilisateurs finaux. Cela inclut la sollicitation de la voix des étudiants comme facteur directeur pour leurs projets.
Les élèves de 7e année de la Groh Public School utilisent également la réflexion conceptuelle dans le but d'avoir un impact positif sur le monde qui les entoure. En décembre 2022, les étudiants ont interviewé jeewan chanicka, directeur de l'éducation du WRDSB, dans le cadre de l'étape d'empathie de leur projet de design thinking. Les étudiants l'ont assidûment assailli de questions, dans l'espoir d'en savoir plus sur la façon dont ils peuvent améliorer l'expérience des nouveaux arrivants au Canada et dans la région de Waterloo. Les étudiants impliqués dans le projet apportent également leurs expériences en tant que nouveaux arrivants pour aider à éclairer leur planification.
"En tant que nouveau venu, je sais ce que ça fait", a déclaré Topkaya. "Vous ne connaissez personne, si vous n'avez pas de famille ou d'amis ici, c'est beaucoup de stress."
Ethan Warren, étudiant de cinquième année àÉcole secondaire du district d'Elmira (EDSS), a partagé deux expériences engageantes qui l'ont aidé à se sentir mieux préparé pour son cheminement postsecondaire. Warren, un élève aveugle de 12e année, a assisté àCamp spatial pour les étudiants malvoyants intéressésauCentre spatial et fusée américainà Huntsville, Alabama. Warren a apporté ce qu'il a appris au Space Camp sur le travail d'équipe et la collaboration à son stage d'enseignement coopératif à l'Université de Waterloo (UW) dans le Computer Science Computing Facility. Ensemble, ces expériences l'ont soutenu alors qu'il se tourne vers la prochaine phase de son parcours d'apprentissage.
"Je sens enfin que je suis réellement prêt à passer à l'étape suivante", a déclaré Warren. "J'ai hâte d'y être."
Rien n'est plus engageant que des opportunités d'apprentissage pratiques, comme celles mises à la disposition de celles qui s'identifient comme des femmes à l'exposition de découverte Build a Dream Career. L'événement donne aux étudiants, ainsi qu'à leurs parents et tuteurs, la chance de se connecter directement avec plus de 40 exposants, présentant des opportunités de carrière et des parcours allant du syndicat local des charpentiers aux ambulanciers paramédicaux de la région de Waterloo.
Ce type d'opportunité aide les élèves à tirer parti des opportunités d'apprentissage qu'ils vivent à l'école, tout en poursuivant leurs intérêts et en planifiant leur parcours postsecondaire.
"J'ai suivi un cours de technologie de la construction pour les 11e et 12e années, et nous avons en fait construit un cadre grandeur nature avec câblage et j'ai pu allumer une ampoule et recharger mon téléphone", a déclaré Paige Wassing, étudiante à l'Eastwood Collegiate Institute. "C'était assez génial, alors c'est ce qui m'a intrigué."