Centrage des étudiants
Chaque voix d'élève joue un rôle crucial dans la construction d'un système d'éducation publique qui sert vraiment chacun d'eux. Nous nous engageons à centrer leurs idées, leurs commentaires et leurs voix lorsque nous prenons des décisions qui affectent directement leurs expériences à l'école. Tous les élèves seront entendus, afin de avoir un sentiment de connexion et d'appartenance à l'école.
Le centrage sur les élèves comprend l'accent mis sur la réussite de tous les élèves. Cela signifie fournir des ressources et des mesures accrues pour soutenir la réussite des élèves autochtones, noirs, racialisés et marginalisés. Cela signifie rester fidèle à nos engagements de répondre aux appels à l'action pour la vérité et la réconciliation.
Nous avons vu des étudiants centrés de nombreuses façons tout au long du WRDSB en 2022. Les étudiants que nous servons étaient au cœur d'une vidéo créée pour nous aider tous à reconnecter notre sens du «but» à notre travail en approfondissant la compréhension de «qui» nos étudiants sont . C'était aussi un puissant rappel de la diversité de la région de Waterloo, avec notre dernier recensement des étudiants montrant que nous servons des étudiants d'au moins 104 origines ethniques ou culturelles avec plus de 200 langues.
Les étudiants en centrage ont poursuivi l'incroyable travail de Conan et Melissa Stark. Les deux enseignants, qui sont également mariés, ont eu l'occasion de renouer avec les élèves 10 ans après que Melissa leur ait enseigné pour la première fois en 2e année, car ils avaient maintenant atteint la classe de 12e année de Conan. La série de photos qui en a résulté était centrée sur les élèves et a aidé à illustrer à quel point et à quel point les élèves peuvent changer au cours de leur développement, de leur croissance et de leur apprentissage au WRDSB.
Les étudiants de tout le WRDSB ont partagé leurs voix de manière incroyable et inspirante au cours de la dernière année. Quinn Plummer, élève de 8e année à l'école publique Northlake Woods et défenseur des personnes handicapées, s'est senti inspiré pour aider à promouvoir l'acceptation et a créé un message vidéo pour partager ses réflexions personnelles sur les mythes et les faits sur l'autisme pour le Mois de l'acceptation de l'autisme._cc781905-5cde-3194- bb3b-136bad5cf58d_
Quinn n'était pas seul, cependant. En l'honneur de la Journée internationale de la langue maternelle en février 2022, nous avons demandé aux étudiants de notre programme de langues internationales et autochtones (IILP) de nous dire pourquoi l'apprentissage de leur langue maternelle était important pour eux. Des étudiants de tous âges ont partagé leurs phrases préférées et ce que cela signifie de pouvoir parler et communiquer avec leur famille, leurs amis et les membres de la communauté dans leur propre langue.
Les idées et la voix des étudiants sont au centre de notre partenariat avec Smart Waterloo Region (SWR) pour apporter le programme d'impact du Global Innovation Management Institute (GIMI) aux salles de classe du WRDSB. Il donne aux étudiants la possibilité d'adopter une approche de réflexion conceptuelle pour résoudre des problèmes réels dans leurs communautés. Les élèves identifient le problème, les élèves travaillent à identifier des obstacles spécifiques, et les élèves réfléchissent puis présentent leurs solutions à SWR. À chaque étape, les élèves dirigent.
Alors que nous continuons à travailler pour renforcer la voix des étudiants de manière systémique et améliorer la participation civique, nous avons travaillé avec nos élèves conseillers pour changer leur processus électoral. Le nouveau processus permet à chaque élève de la 9e à la 12e année de voter pour qui le représentera. Nous avons développé de nouvelles tables rondes et inclus les voix des étudiants dans l'élaboration de politiques telles que notre code vestimentaire étudiant. Nous continuons à explorer comment nous allons changer les façons dont les élèves sont engagés et influencer l'amélioration du district et de l'école.
En savoir plus sur ces histoires :